Visiter Darwin en une journée

Le MAGNT, Museum and Art Gallery of Northern Territorry

Après s’être réveillé sur notre rest area, on prend la route direction Darwin, la capitale du Northern Territory. Il n’y a qu’une soixantaine de kilomètres qui nous séparent de la grande ville mais les changements sont bien notables… les routes sont plus larges, ce sont des 4 voies (alors que jusqu’ici nous ne roulions que sur des 2 voies^^) bref, ça ressemble davantage à nos autoroutes ! On croise plusieurs centres commerciaux et le prix de l’essence diminue au fur et à mesure que nous nous approchons de Darwin. Note pour les futurs voyageurs, sachez que c’est ici que nous paierons l’essance la moins chère de tout notre roadtrip, à savoir 1,26AU$/litre quand nous l’avons parfois payée plus de 1,80 dans l’outback !!!

Nous faisons notre premier arrêt au MAGNT, l’incontournable musée de la région. Ce qui super, c’est qu’il soit gratuit et qu’il y’a de bonnes insfrastuctures. Comme toujours en Australie dans les musées, les sanitaires sont toujours impeccables, de l’eau potable fraîche et il y’a du wifi gratuit. Pour des “campeurs/voyageurs” dans notre genre, c’est vraiment appréciable… on s’arrêterait presque que pour ça !!! Non^^^ allez le musée est sympa et il y en a pour tous les goûts; une expo temporaire sur l’art aborigène, une section sciences naturelles du territoire nord, une expo-photo, une partie consacrée à la tornade Tracy et un film documentaire sur le croco Sweatheart. La visite est intéressante et nous prend 2 petites heures…

Recreation lagoon, la plage gratuite de Darwin

On se dirige plus au centre maintenant, vers le CBD et le Waterfront très exactement. En bord de mer, les dirigeants de la ville ont imaginé un nouveau plan d’aménagement du littoral. Un nouveau quartier d’appartements de luxe s’articule autour du port et de 2 lagons artificiels.

Le wave lagoon, payant, est la réplique d’une plage avec des transats, des parasols et un ingénieux système d’imitation des vagues. C’est plutôt bien pensé et les enfants ont l’air de bien s’éclater sur leurs grosses bouées.

Quant à nous, nous choisissons de poser nos serviettes autour du recreation lagoon dont l’entrée est totalement gratuite. C’est une plage de sable et d’eau de mer filtrée afin d’éviter les méduses boîtes. Le site est super bien aménagé, il y’a des douches froides, des sanitaires, des jeux pour enfants, un maître nageur et puis il y’a aussi des bars, des restos et des boutiques. On passe une bonne partie de l’après-midi autour du lagon à se détendre tous les 4 et à jouer au Yams.

Sky Bridge, la passerelle aérienne pour le city center

En continuant notre balade autour dans le quartier du waterfront, qui soit dit en passant est très tentant avec ses bars à smoothies et ses restos mexicains, on tombe sur le sky Bridge. Repéré par Aurore dans le lonely, il s’agit d’une passerelle aérienne pour rejoindre le city center. L’ascenseur nous permet d’ailleurs d’avoir une belle vue dégagée sur le port et les lagons.

En continuant lequel centaines de mètres, on passe devant une église anglicane pour le moins originale et le visitor center. Pas de chance cette fois-ci, il n’y pas d’Internet et aurore ne pourra pas vérifier ses mails !! C’est son anniversaire aujourd’hui et qu’an on est si loin comme ça, c’est vrai que ça fait un bien fou de lIre toutes ces attentions que nos proches ont pour nous.

Le centre-ville n’a rien de bien particulier et on fait vite demi-tour jusqu’au parking où nous attend sagement Charly…

Mindil Beach Lookout pour l’anniversaire d’Aurore

Direction maintenant la plus belle plage de Darwin pour le coucher de soleil. Par contre, on préfère aller se poser au lookout de Mindil Beach, où nous serons absolument seuls ce soir. On installe la table et les chaises face à la mer et on prépare l’apéro. Ce soir, on se lâche un peu pour l’anniversaire d’Aurore; on a prévu une bouteille de chardonnay australien, des chips, des duos de carottes, du houmous, des toasts et des quesadillas… un vrai régal avec ce coucher de soleil. On passe ensuite au repas, moins sophistiqué, mais avec cette chaleur des pêches au thon ça fait toujours plaisir !!

C’est nos estomacs bien repus que nous reprenons la route de nuit pour quelques kilomètres encore… on serait bien restés un peu plus longtemps à Darwin mais notre itinéraire est très chargé dans le Northern Territory… on se pose sur la première rest area que nous trouvons à la sortie de la ville et on passe au dessert. Aurore qui rêvait de goûter le red velvet cake, souffle ses 20 bougies^^^ et nous lui offrons de petits cadeaux achetés en Inde, au Cambodge et en Malaisie !

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*