Agra et le Taj Mahal

Notre arrivée Agra

Nous arrivons à Agra vers 22h, après 5 longues heures de train en classe 2nd seating. Il n’y avait pas beaucoup de place mais nous étions assis à côté d’une famille indienne avec qui nous avons bien sympathisé … Ils ont même partagé leur repas avec nous 😉 Amélie a surtout apprécié les petits chocolats Cadbury hors de prix héhé !!

On arrive à l’auberge juste avant qu’un énorme orage éclate 😅 un peu plus et on était trempé…

Le lendemain il pleut encore, alors pas de visite aujourd’hui, on en profite pour avancer sur nos articles et trier les photos/vidéos.

Coucher de soleil inattendu sur le Taj Mahal

La légende dit que le Taj Mahal serait dédié à l’amour – l’amour perdu de l’empereur Shah Jahan. La disparition de Mumtaz Mahal, sa 3ème épouse, muse et compagne de tous les instants, d’une beauté fascinante, morte en donnant naissance à leur 14ème enfant, laissa le coeur du monarque complètement dévasté. Fou de chagrin, il fit le voeu de construire un monument à sa mémoire qui n’ait pas son pareil dans le monde ^^ le pari est carrément réussi 😉 puisque le Taj Mahal est l’une des 7 merveille du Monde !!!

FullSizeRender 9_resultat

Comme on voulait pouvoir admirer le Taj Mahal sous tous les angles et avec les plus belles lumières, on a commencé par faire un petit tour du côté des jardins de Mehtab Bagh au coucher du soleil. Le point de vue au bord du Yamuna y est juste parfait. Il est là, enfin… nous qui l’avions tant attendu …On le découvre juste de l’autre côté du fleuve, pointant ses quatre flèches vers le ciel, resplendissant dans les lumières du soleil couchant. Ces premières images resteront gravées dans nos mémoires à tout jamais et on a beaucoup de mal à quitter cet endroit tellement la vue sur le célébrissime mausolée est envoutante…

CSC_0180_resultat

Le clou du spectacle, visite Taj Mahal au lever du soleil

Le lendemain on se lève aux aurores pour venir l’admirer mais cette fois-ci, au lever du soleil. Et c’est avec une vive émotion que l’on découvre, au travers de l’immense porte principale, ses formes à la symétrie parfaites.

FullSizeRender 10_resultat

FullSizeRender 7_resultatUn peu plus loin, on s’émerveille, un peu plus encore, du jeu de reflets dans l’eau des fontaines, qui à cette heure-ci, ne fonctionnent pas encore. Les brumes matinales s’élevant du fleuve associées aux lueurs du petit jour, finissent de parfaire ce tableau… Il règne ici un petit côté mystique …

FullSizeRender 8_resultat

FullSizeRender 6_resultat

Plus on s’approche plus c’est merveilleux ! Le marbre est taillé avec une finesse incroyable. Les détails des incrustations de pierre sont dignes des plus belles marqueteries. On fait le tour du mausolée pour être sûr de ne rien rater. Puis on s’installe sur un banc pour le contempler encore un bon moment. Vous l’aurez compris, on a adoré <3 <3

FullSizeRender 2_resultat

Processed with MOLDIV

On a beau l’avoir vu et revu dix mille fois en photo, le voir en vrai vous laisse sans voix. Un moment magique !!!!

Fathepur Sikri, ancienne capitale de l’empire moghol

Pour se rendre à Fathepur Sikri en transports publics, il faut d’abord rallier la gare routière d’Idgah. Sur ce grand parking désorganisé, il suffit de demander et quelqu’un vous indiquera le bus à prendre.

Une heure plus tard, nous arrivons au centre de Fathepur Sikri. Un petit chemin nous amène au pied d’une majestueuse porte. C’est l’entrée de la mosquée, construite sur le modèle de Samarcande. C’est majestueux, comme toujours en Inde et les couleurs rouge/rose sont encore resplendissantes.

Processed with MOLDIV

Un peu plus loin se trouve l’entrée du palais d’Akbar. À l’intérieur, les différents appartements du Maharaja et de ses épouses sont disposés autour de jardins verdoyants.

FullSizeRender_resultat

Situé à seulement une quarantaine de km d’Agra, ce site vaut réellement le peine ! On est ravis d’avoir fait le déplacement jusqu’ici, il y a peu de touristes et le site est reposant…

Le mausolée d’Itimad-ud-Daulah

Ce tombeau a été construit peu de temps avant le Taj Mahal et il lui ressemble un peu, bien que plus petit. On lui donne d’ailleurs le surnom de Baby Taj.

DSC_0495_resultatC’est un bel édifice tout en marbre, posé  sur un socle en grès rose. Ici, il n’y a personne, c’est d’ailleurs étonnant car les lumières du soleil couchant rendent l’endroit vraiment très beau.

FullSizeRender 5_resultat

FullSizeRender 3_resultat

En sortant du parc, alors qu’on cherchait un tuk-tuk, un taxi s’arrête et nous propose de nous ramener à la porte ouest du Taj pour la même somme qu’un tuk-tuk, nous acceptons avec plaisir. On retourne encore une fois chez Joney’s, c’est tellement difficile de trouver un bon endroit où manger à Agra.

Ce soir on se couche tôt, le réveil sonnera à 4h30 demain. Nous prenons notre dernier train indien, direction Delhi.

- "Pyrennes homestay" : # double avec sdb privée et wifi à 500Rs/ nuit/ PDj compris. Vue sur le Taj Mahal depuis le roof top mais situé à 3km quand même. C'est pas cher et les prestations sont corrects pour Agra mais attention le patron essaiera toujours de vous arnaquer ! On ne recommande pas forcément !
- "Max paying guesthouse" :  # double avec sdb privée et wifi à 700Rs/ nuit/ PDj non compris. Bien situé, quartier sympa et à seulement 2km du Taj Mahal.

- "Joney's": enfin un bon Resto pas cher à Agra !!! On recommande les Malai Kofta, un delice!

- Taj Mahal: 1000 Rs l'entrée
- Baby Taj: 210Rs l'entrée. Exonération des 10Rs de taxe si visite du Taj Mahal la même journée !
- Mehtabh Bagh : à une centaine de mètres, sur la droite de l'entrée , passage gratuit et vue sur l'arrière du Taj Mahal. Y aller pour le sunset 😉