Kuala Lumpur et les tours Petronas

Notre arrivée à Kuala Lumpur

Ce matin tout devrait bien se passer … Seulement voilà … il est 10h10 et un gentil monsieur de la compagnie nous dit de monter dans le bus de Kuala Lumpur alors que notre bus était prévu pour 10h30. Nous nous exécutons, tout content, à l’idée de partir 20 minutes en avance sur l’horaire prévu. On s’arrête  à la gare routière de Penang pour embarquer d’autres passagers et là … un autre employé de la compagnie veut nous virer du bus !!! Apparemment nous serions montés dans le mauvais bus^^ on a pourtant insisté lourdement à Komtar, là où nous sommes montés dans le bus en demandant à trois personnes différentes si c’était bien notre bus … Nous nous faisons engueuler par la chinoise qui avait réellement réserver nos places et on se fait sortir du bus. Nous ne sommes pas les seuls dans le cas, on attendra avec une famille indonésienne plus 1h30 à la gare routière qu’un autre bus vienne nous chercher. Le trajet ne se passe pas super bien puisque notre bus est un vieux coucou qui doit s’arrêter dans les montées pour faire refroidir le moteur et ne pas caler^^ Nous arriverons quand même sains et saufs 5 heures plus tard à Kuala Lumpur ou nous prendrons le métro pour rejoindre notre hôtel au nord de Little India.

Les quartiers de Chinatown et Little India

Ce matin, pour le pdj, c’est croissants chauds et lait chocolaté avant de commencer la visite de Little India. Par contre, on n’a rien à raconter de spécial… C’est un quartier Indien comme il y en a dans toutes les villes malaysiennes. On y retrouve les beaux saris colorés, les bijoutiers et les food stalls à l’odeur irrésistible.

On passe ensuite par le coeur historique de la ville avec la galerie d’art, le musée des textiles (dont la visite est gratuite), le palais du Sultan et la place Merdeka. On apprécie beaucoup ce quartier où les bâtiments coloniaux se mêlent aux buildings !

Nous continuons notre visite par Chinatown et là encore nous sommes un poil déçu … Nous parcourons Jalan Petaling de long en large sans surprise… Ici tout est fait pour le touriste et les prix sont exorbitants. Nous faisons un petit détour par le temple  Mahamariamman et toujours un peu déçu par cette ambiance trop touristique nous rejoignons Pasar Seni pour monter dans un bus gratuit et rejoindre notre hôtel.

Les Batu caves au nord de la ville

Les Batu caves sont des grottes situées au nord de la ville. Pour y accéder, il suffit de prendre le métro en une petite demi-heure. Attention quand même, mieux vaut prévoir votre visite du matin car il y’a beaucoup de monde sur le site. Les grottes renferment les plus grands temples hindouistes hors du territoire indien !

Les tours Petronas

Ahhhhhh … les tours Petronas … Nous attendions ce moment avec beaucoup d’émotions. Il faut dire que de voir les tours Petronas signifie pour nous la fin de notre voyage en Asie du Sud Est…. il nous aura fallu 4 mois pour rallier la Malaisie en passant par la Chine, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande…

Les Petronas sont magnifiques et elles peuvent largement rivaliser avec les plus beaux buildings de New York ou Tokyo… Nous choisissons de les découvrir en fin d’après-midi par le parc KKLL. Nous sommes dimanche et il y a beaucoup de monde dans le parc, il fait chaud, les enfants se baignent dans les fontaines et nous restons bouche bée devant ces deux dames de béton…

Nous faisons un petit détour par le mall Suria afin de se restaurer dans un des nombreux food court que compte ce centre commercial et nous nous dépêchons de ressortir à la tombée de la nuit pour découvrir les tours de nuit … C’est magique ! On a tellement rêver de ce moment et on y est, elles sont là face à nous et le spectacle est grandiose !!! Nous restons une petite demi-heure à admirer les Petronas avant de retourner dans le parc pour assister au spectacle son et lumières.

On ne pouvait pas quitter Kuala Lumpur sans revoir les tours Petronas … du coup, on prévoit de boire un cocktail au Sky Bar de l’hôtel Traders. Et quelle bonne idée ! On avait entendu beaucoup de retours négatifs sur ce bar “apparemment” trop cher mais nous sommes ravis d’être aller vérifier l’info par nous-mêmes. C’est une bonne surprise, puisqu’aujourd’hui, mercredi soir, c’est Ladies Night. Ce soir c’est cocktail alcoolisé à volonté offert pour les femmes. Nous arrivons vers 18h et à cette heure-ci, nous trouvons encore une place dans des canapés avec une vue incroyable sur les tours. Nous restons deux bonnes heures à siroter notre cocktail en attendant le coucher de soleil. Et le spectacle est encore une fois grandiose !!! On passe réellement une bonne soirée et ces images resteront gravées dans nos esprits un long moment encore …

Une journée shopping dans des malls super luxueux !

Le sport national en Malaisie … c’est le shopping ! On ne pouvait donc pas visiter Kuala Lumpur sans passer une journée dans un des malls les plus luxueux de la capitale. On retiendra le mall Suria, au pied des Petronas, pour le choix hallucinant de boutiques grand luxe et le mall Putra pour son supermarché de folie !

On craque le budget pour 2 nuits dans un hôtel 5*

A la base, nous avions prévu de loger au Marina Bay Sands de Singapour mais comme les tarifs étaient réellement très chers pour nos dates, nous avons planché sur l’idée d’un 5 étoiles à Kuala Lumpur… En effet, la ville regorge de palace et les hôteliers offrent régulièrement de belles promotions pour appâter le client. Nous dénichons donc une super offre au DoubleTree by Hilton pour lequel nous ne paierons que 140€ pour deux nuits avec petit déjeuner. On ne regrette pas du tout notre choix et cette petite parenthèse luxueuse tombait à merveille pour clôturer la parenthèse asiatique de notre tour du monde. Nous avons ainsi pu profiter pendant deux jours des installations de l’hôtel, de la piscine, de la salle de sport, du lit super confort et d’une vue imprenable. Et comment vous parlez du petit déjeuner … on n’en revient toujours pas! Le choix est hallucinant… Il y avait un buffet viennoiseries, Européen, Chinois, Japonais, Indien et Malais. On s’est régalé et on ne savait pas où donner de la tête. On aurait presque voulu se greffer un deuxième estomac pour profiter de ce buffet exceptionnel.

Et voilà Kuala Lumpur se termine déjà… nous prenons la route demain matin pour Melaka, notre dernière étape en Malaisie.

Infos pratiques

Où dormir :
- Prescott Hotel Medan Tuanku : # double avec sdb privée et wifi à 75RM/nuit sans pdj. Proche de little India, c'est un bon compromis pour les transports en commun.
- Doubletree by Hilton : # double avec sdb privée à 72euros/nuit avec pdj de malade !!!! Piscine, fitness, internet impeccable dans le quartier des Petronas ! L'hôtel 5* de notre TDM

Où manger :
- Food court avec cuisine internationale : mall Suria aux pieds des Petronas
- Street food dans little India
- Skybar de l'hôtel Traders : ladies night les mercredis, entrée + cocktails offerts !

Visites :
- Musée des textiles : gratuit
- Spectacle son et lumière aux petronas : tous les soirs à 20h et 21h devant le plan d'eau du parc KLCC

Transports:
- Gare routière Bersepadu Selatan -> centre-ville : métro ligne B ou D pour 2RM
- Bus gratuits dans le centre-ville : purple ou green line Go-KL
- Kuala Lumpur TBS -> Melaka Sentral : 1h40 et 12RM avec la cie Delima

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*