Mui Né, une station balnéaire bien agréable !

Notre arrivée à Mui Né

On arrive à Mui Né vers 12h30 après 4h de trajet assez difficile; la route depuis Da Lat n’était pas en très bon état et le bus n’avait clairement plus de suspensions ! En sortant du bus ultra climatisé, la chaleur se fait écrasante… Comme notre hôtel se situe à 3,5 km de l’agence où le bus nous a déposé, on décide donc de prendre un taxi. Le chauffeur est honnête, il démarre de lui même le taximètre et la course ne nous coûte que 35 000VDN soit 1,50euro !! Ca va c’est raisonnable !!!

À Mui Né, ne cherchez pas le centre ville… toute la vie du village s’organise au bord de la route principale qui longe la grande plage de 11 km. C’est le long de cette route que se situe le marché et la plupart des restaurants. Notre hôtel est un peu éloigné de la portion animée de la route. Il n’est pas situé pas en bord de mer et n’a pas de piscine, mais la chambre est grande, propre et l’air conditionné fonctionne bien, ce qui est très correcte pour cette station balnéaire, sachant que nous payons seulement 10 euros par nuitée !

Après avoir déposer nos affaires, on décide d’aller voir à quoi ressemble la plage. Au début, on est agréablement surpris car, d’après ce qu’on avait lu, elle devait être très sale et là on se trouve sur une belle plage avec très peu de détritus et une eau a peu près propre… En fait on est sur la partie de la plage où il y a les beaux resorts et donc la plage est bien entretenue par les hôteliers à cet endroit mais un peu plus loin, ça se gâte… La plage est franchement dégueulasse, pleine de sacs et de bouteilles en plastique, ça devient même difficile de marcher, c’est un bien triste spectacle ! On décide de continuer notre chemin par la route et de se mettre à la recherche d’un resto. Amélie avait repérer un Food Court qui regroupe une dizaine d’enseignes. C’est un super endroit, on peut s’installer où on veut et commander dans les différents stands. Il y a un peu de tout; du vietnamien, de l’indien, un barbecue de viande, un autre de poissons, etc… Ce soir pour Amélie ce sera un curry de poulet et pour moi des nouilles sautées et quelques nems car on ne s’en lasse toujours pas, après presque 3 semaines dans le pays ^^

Le canyon des fées, une balade enchanteresse aux aurores…

Si il y a un endroit magique à Mui Né, c’est bien le canyon des fées et pour en profiter sans trop de monde, on décide d’y aller aux aurores. On déjoue l’entrée payante et on passe directement par l’escalier situé  sous le pont… En fait il s’agit d’un petit malin qui vous fait payer pour garer votre scooter pour traverser son terrain et accéder au canyon, alors qu’il suffit de garer le scooter au bord de la route puis de descendre à coté du pont où passe la route principale, puis de remonter le ruisseau peu profond (15cm max) jusqu’au canyon…

C’est très agréable de marcher dans cette eau fraîche et claire, car même si il n’est que 7h du mat il fait déjà bien chaud ! Le canyon est une dune fossilisée qui a été creusée par l’érosion en laissant apparaître différentes strates de sable. Les couleurs passent du rouge au blanc en passant par du jaune et de l’ocre, c’est splendide avec les lumières matinales… Encore une fois, on ne regrette pas de s’être levé si tôt !

Le ruisseau coule entre la dune et la végétation luxuriante sur environ 3 km. Ce canyon porte décidément bien son nom, il est réellement féerique !!!

Un petit tour au marché de Cho Ham Tien et un PDj de roi !

On reprend le scoot et on fait un arrêt au marché de Cho Ham Tien, où l’on déguste un jus de canne à sucre… C’est la première fois qu’on en goûte mais mis à part le fait d’être très sucré, ça n’a pas tellement de goût. Perso, on préfère de loin les lime juices…

On repart ensuite pour prendre le petit dej et pour le coup on a trouvé un vrai bon plan ! Le Mui Né Hills Hotel propose des formules avantageuses pour seulement 2 dollars. On mange notre repas confortablement installé sur la terrasse avec une vue sur la mer. Que demander de plus?

Les dunes blanches et rouges

Après avoir passer les heures les plus chaudes de la journée au frais dans notre chambre d’hôtel, à bosser sur nos articles bien sûr ^^ on reprend le scooter pour les dunes de sable blanc. Sur la route on passe par le port de pêche, il y a des centaines de petits bateaux… au moins on peut être sûr de la qualité du poisson servi dans les restaurants du coin…

Après une bonne demi-heure de route, on découvre d’immenses dunes au milieu de nulle part. On pose le scooter à l’ombre des pins et on s’enfonce dans les dunes. C’est pas facile de marcher dans le sable avec les 35°C à l’ombre, on fond comme neige au soleil. Mais le spectacle en vaut la peine, on se croirait en plein désert… Par contre si vous cherchez le calme et la sérénité, allez voir ailleurs, parce qu’avec les hordes de quads et 4×4 qui font joujou dans le sable, on se croirait au bord d’un circuit automobile ! Les images n’en restent pas moins belles et Amélie s’en donne à coeur joie avec les photos.

Au retour, on fait une halte pour découvrir d’autres dunes qui sont juste au bord de la route. Beaucoup plus fréquentées que leurs grandes soeurs blanches (bien qu’elles soient un peu moins impressionnantes) elles sont, cette fois, de couleur rouge-orange. Normalement elles sont encore plus belles au coucher de soleil mais malheureusement pour nous le soleil joue les timides et se cache derrière les nuages, dommage…

Ce soir, deux fois n’est pas coutume, on remange au food court Dong Vui. Au menu ce sera du poisson ; un petit thon entier cuit au barbecue, un vrai régal !

Une journée détente dans un hôtel 5*

Le soir de notre arrivée on avait repéré un bel hôtel en bord de plage qui proposait l’accès à sa piscine et aux aménagements de plage pour 5 euros par personne pour la journée. On trouve que c’est une bonne alternative pour profiter des installations d’un hôtel 5* sans devoir payer la chambre, qui elle, est annoncée à 105 dollars la nuit !!!

On passera donc notre dernière journée à Mui Né entre la plage et la piscine … A bronzer, jouer au ping pong, au billard et à se boire une noix de coco fraîche confortablement installé dans un hamac en regardant la mer. C’est quand même difficile la vie en tour du monde, non?! 😜

Pour finir cette journée de grand luxe en beauté, on retourne au food court pour une 3ème fois (c’est dire si on recommande l’adresse) on s’offre des noix de st Jacques au barbecue et un poisson entier en papillote… Que du bonheur cette étape !

Voilà, notre parenthèse « vacances en bord de plage » est malheureusement terminée, on dit au revoir à la mer qu’on ne reverra pas avant le Cambodge. Demain on reprend le bus pour Ho Chi Minh City la capitale économique du Vietnam…

Infos pratiques

Où dormir :
- Delight Hotel : # double avec sdb privée et wifi à 240 000 VND/nuit sans PDj.

Où manger :
- Breeze restaurant : PDj à 45 000VND avec 2 boissons au choix, charcuterie, fromage, omelette, beurre, confiture, pain au chocolat et baguette. Vue sur la mer !!! On adoreeeeee ...
- Food court Dong Vui : poisson entier et accompagnements à 100 000 VND/2pp

Visites :
- Canyon des fées : gratuit
- Dunes de sable blanc : entrée 15 000VND
- Dunes de sable rouge : gratuit
- Piscine + plage privée du Coco Beach Resort : 130 000 VND le pass d'une journée


Transports:
- Da Lat -> Mui Ne : Billet open bus Sinh Tourist, 4h30 en minibus
- Location de scooter : 100 000VND la journée à notre hôtel

partager

2 Replies to “Mui Né, une station balnéaire bien agréable !”

  1. Bon anniversaire Damien. Merci aussi à tous les deux pour toutes ces belles photos que vous nous envoyez régulièrement et les commentaires qui les accompagnent. Merci de nous faire partager votre bonheur de découvrir ensemble toutes ces belles choses, nous sommes heureux de les vivre ainsi un peu avec vous.
    Bises,
    Papa et Maman

    • Merci, ça nous fait très plaisir de savoir que vous nous suivez. J’espère que vous allez bien tous les deux. J’essayerai de vous appeler dès que j’aurais une bonne connection internet. Gros bisou depuis l’île de Koh Rong Samloen au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*