Pourquoi partir en tour du monde ?

A la question « pourquoi faire un tour du monde », j’ai pris la fâcheuse habitude de répondre « et pourquoi pas ? », et je le pense sincèrement. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas faire un tour du monde quand d’autres s’achètent des voitures neuves.

Tout est une question de priorités dans la vie …

Faire un tour du monde, un rêve de petite fille

Certaines personnes sont prêtes à tout pour vivre leurs rêves, et bien moi, mon rêve de petite fille c’était de faire un tour du monde. Je me souviens encore de ces soirées où je ne trouvais pas le sommeil, je passais alors de longues heures à regarder ma lampe de chevet en forme de globe terrestre. Je m’amusais à retenir le nom et la capitale de chaque pays.  Je voulais voir le monde… Aujourd’hui encore, les cartes du monde me fascinent et je me surprends à rêver… encore et toujours à nos prochaines destinations …

partez-gratuitement-faire-le-tour-du-monde

Un soir d’été 2012, je m’en souviens très bien, encore un de ces soirs sans sommeil… alors que je cherchais des conseils pour un futur voyage, je suis tombée sur un blog de « tourdumondiste ». J’ai dévoré tous leurs articles cette même nuit. Ce fût une véritable révélation. Un tel projet n’était donc pas si farfelu. Si eux pouvaient le faire, pourquoi pas nous? On est jeune, on a pas d’enfants, un peu d’argent de côté, qu’est-ce qui nous en empêcherait ? Ne faut-il pas vivre ses rêves quand on en a l’occasion? C’est alors qu’on a décidé de tout faire pour réaliser ce rêve. Certes, c’était faire pas mal de concessions, mais qu’importe, on allait vivre mon rêve de petite fille. On allait faire un tour du monde !! On est heureux 😉

Il y a encore pas mal de raisons qui nous ont poussées à monter ce projet: 

  • La plus évidente de toutes, on est passionnés de VOYAGES !
  • Prendre vraiment le temps de visiter un pays, comme par exemple la Chine, où on va rester un mois entier. Chose impossible dans une vie active normale, où la plupart des gens ne peuvent pas prendre plus de 3 semaines de congés consécutifs.
  • L’opportunité de visiter des endroits où on ne serait jamais allés sans ce projet, comme l’Île de Pâques ou encore la Polynésie française, ces destinations étant trop chères ou trop lointaines.
  • Le défi personnel, car être sur la route pendant un an c’est quand même un sacré challenge. C’est sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, se remettre en question et se découvrir un peu plus encore.
  • Le sentiment incroyable de liberté… Mettre son quotidien de côté, décrocher, aller où on veut quand on veut, profiter de la vie, prendre le temps de partager et d’échanger !
  • Se recentrer sur l’essentiel et n’avoir pour préoccupations que des besoins tel que dormir, manger, se déplacer. Exit les petits tracas de la vie quotidienne…

A tout ceux qui ont pensé un jour faire le tour du monde et qui pensent toujours que c’est inaccessible. Sachez qu’il suffit de le vouloir vraiment et de s’en donner les moyens. Alors allez-y, lancez-vous, on a qu’une seule vie !!!! 

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*