D’Overlander à Coral Bay, le Ningaloo Marine Park

Un départ matinal pour Carnarvon

Nous quittons notre campesite vers 6h45… perso je suis un peu déçue je l’aimais bien notre emplacement secret dans le bush sans aucunes commodités ! J’aimais l’ambiance spéciale qui s’y dégage à la tombée du soir, la terre rouge et le ciel violet…

Aurore monte à l’avant comme copilote alors que Sophie et moi faisons la grasse mat’ à l’arrière du van^^ Nous arrivons à Carnarvon vers 8h40 où nous prenons notre pdj en pijama confortablement installés sur le parking du supermarché Woolworth. On attend l’ouverture pour faire qq dernières courses pour le super repas de ce soir ! C’est mon anniversaire et Damien a prévu de nous préparer un bon repas pour l’occasion…

Un supermarché au top !

On est agréablement surpris par le supermarché ! Le choix est énorme et les prix sont hyper raisonnables. C’est franchement le bon plan pour racheter des fruits, légumes, viande et laitage. Il y’a aussi un superbe rayon boulangerie où nous trouverons même un gâteau au chocolat avec de la ganache !!!

En sortant du supermarché, on passe par les toilettes, qui sont super propres soit dit en passant, pour faire un brin de toilette et là une gentille dame entame la conversion en disant qu’elle nous avait déjà repéré sur le parking ! Elle regrette ses 20 ans et nous dit qu’on a bien raison de vivre nos rêves et de voyager de la sorte… elle part discrètement mais revient 5min plus tard avec un paquet de bonbons et me prend dans ses bras ! Ma journée d’anniversaire commence décidément très bien, cet échange et ces sourires valent de l’or…

On passe le tropique du capricorne

Après cette petite pause d’une bonne heure, il faut maintenant se remettre en route car même si nous avons déjà roulé plus de 200km, nous ne sommes qu’à la moitié du chemin pour rejoindre Coral Bay. Cette fois-ci je monte à l’avant aux côté de mon super mari. La route est longue, il fait très chaud mais le paysage est diversifié… On a d’abord l’impression de traverser une forêt d’arbres morts, de la steppe, des termites, de la terre rouge typique de l’outback. On croise aussi toutes sortes d’animaux; des rapaces, des émeus, des chèvres mais aussi des dizaines de kangourous morts au bord de la route… si ça continue à ce rythme là, on aura vu plus de kangourous morts que vivants 🙁

Après une centaine de kilomètres sur la route 1, on emprunte alors la Minilya Road, laquelle traverse le tropique du capricorne. Un moment mythique et magique qui mérite amplement LA pause photo. On prend des dizaines de clichés avec le panneau routier mais on profite aussi de la région quasi déserte pour faire des photos assis en plein milieu de la route… jusqu’au moment ou passé un road train amusé par notre séance ! Il nous klaxonne et nous fait de grands signes sympathiques… ils sont vraiment au top ces australiens 🙂

La plage de Coral Bay pour l’anniversaire d’Amélie

On arrive finalement à Coral Bay sur les coups de 14h et on fonce direct à la plage… on avait hâte de voir l’eau transparente… et bien on est pas déçu, par contre qu’est-ce qu’elle est froide !!! Damien parvient malgré tout à se baigner 10 petites minutes alors que les filles se dorent la pilule… nous marchons ensuite le long de la plage, les pieds dans l’eau et l’air de rien… comme ça … on aperçoit une stingray, une raie à tâches bleues ! C’est juste wahouuu de la voir nager comme ça à 1 mètre de nous !

On continue la balade jusqu’à la terrasse en bois d’où il est possible d’admirer le coucher de soleil. De retour au van, mes 3 compères préparent le repas tandis que moi je lézarde dans la pelouse et écris les prochains articles … mille mercis encore pour ce repas de fête que vous m’avez préparé, c’était trop bon !!

Pour les curieux, voici le menu; chips, dips de carottes et wraps de saumon fumé en entrée. Risotto aux épinards, oeufs sur le plat et gâteau (avec les bougies svp^^)… je me suis régalée !!! J’ai reçu mes 3 cadeaux pendant l’apéro et je peux vous dire qu’ils m’ont gâtée malgré les contraintes du voyage. Je vous aime.

Infos pratiques

Où dormir :
- A 1km de de Coral Bay : terrain vague sur votre droite en venant de la plage mais aucune installation, ni sanitaires, ni eau potable, ni électricité.

Où manger :
- Supermarché Woolworth à Carnarvon : prix intéressants et beau choix de fruits/légumes
- Aire de pic-nic sur la plage de Coral Bay :  sanitaires, bbq et tables de pic-nic

Visites :
- Pass parcs nationaux du Western Australia : 44AU$ chez Mighty campers.
- Parc marin de Ningaloo  : entrée comprise dans le pass

Transports:
- Location du van chez Mighty
- Plein d'essence au Minilya Roadhouse

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*