Bangkok, sawai dee Thailandia !

Notre arrivée à Bangkok

Nous quittons Siem Reap au Cambodge ce matin vers 8h. L’agence de bus n’est qu’à 300m de notre guesthouse mais ils ont quand même prévu un free pickup… ça ne se refuse pas …

On démarre cette journée avec un retard de 15 min sur l’horaire prévu mais on ne se fait pas d’illusion… on les connaît maintenant ces cambodgiens et on sait pertinemment que personne ne peut avancer une heure d’arriver… on table sur 10 heures et on est plutôt dans le bon car nous arrivons finalement à Bangkok vers 18h30 ! Le voyage s’est plutôt bien passé et nous avons pu dormir une bonne partie du trajet : comptez 2 bonnes heures seulement pour rallier le poste frontière de Poipet depuis Siem Reap et encore 2 autres heures pour le passage des douanes. C’est simple et bien organisé… mise à part les touristes inexpérimentés (et peut-être trop disciplinés) qui tardent à faire la file et nous font ainsi perdre une bonne heure … on passe la frontière du côté thaïlandais avec un grand sourire puisque les autorités nous permettent de séjourner 1 mois dans le pays (alors que normalement l’obtention du visa terrestre est de maximum 15 jours) on est trop content !!! On pourra s’attarder un peu plus dans le pays si l’envie nous en dit !

Après encore quelques heures de route, le bus nous dépose au début de la rue Khao San, le quartier des backpackers.

On est ravi puisque c’est précisément ici que nous avons réservé l’hôtel et qu’il se situe à 200m de là. Nous connaissions une bonne adresse dans Soi Rambuttri où nous descendons habituellement mais impossible de réserver via internet et comme nous doutions un peu de notre heure d’arrivée, on avait pris les devants en réservant un autre hôtel. On appréhendait bcp cet établissement parce qu’il vise un public jeune mais c’était finalement une belle surprise… on reçoit un upgrade dans une chambre de catégorie supérieure et le pdj sous forme de Buffet est inclus dans notre tarif. A 13 euros la nuit, c’est vraiment une bonne affaire !

Khao San Road, la meilleure street food d’Asie du Sud-Est ?

A peine avoir déposé nos affaires que nous ressortons… après ces 10h de bus, on crève la dalle mais on est heureux comme tout à l’idée de manger la street food de Khao san Road ! On connaît bien l’endroit et on sait qu’on mangera comme des rois ce soir pour 3 fois rien. On cherche notre vendeur ambulant préféré, celui qui était là il y’a 2 ans auparavant… et qui était aussi là lors de notre premier séjour en Thaïlande en 2011 !! Alors allez savoir si c’est vraiment le même monsieur mais une chose est sûre, le dernier vendeur de la rue, sur la gauche, côté Rambuttri prépare les meilleurs pad thaï du pays et au prix le plus bas ! On mange des nems et deux assiettes de pâtes pour 2,50 euros ( pour nous deux!!)

c’est copieux et délicieux mais on ne peut pas s’empêcher de craquer pour une autre spécialité thaïlandaise, le mango sticky rice; un dessert à base de mangue, riz collant et lait condensé sucré ! On boit aussi un jus de fruit frais et on se rappelle vite à quel point on aime la cuisine thaïlandaise… en plus, les thaïs sont les rois de la street food… on n’a jamais connu un autre endroit dans le monde où on mangeait aussi bien pour si peu cher !! On adore !!

Une excellente adresse pour des massages à petits prix dans le quartier routard

Une autre raison pour laquelle on privilégie toujours de loger dans le quartier routard, c’est qu’il y’a des salons de massages tous les 5 mètres … on a tous ces images en tête des fauteuils en enfilade sur le trottoir de Khao san Road … mais nous on connaît LA super adresse ! C’est un ami expat qui nous la renseignait il y’a quelques années et l’essayer c’est l’adopter. On ne vous parle plus des massages de rue expédiés et parfois très moyens… on vous parle d’un beau salon climatisé, propre et professionnel ! Il connaît tellement de succès qu’il faut bien souvent prendre rdv pour des massages en soirée … Le Shewa Spa se situe à Soi Rambuttri, une parallèle à Khao San mais plus au calme. Alors bien sûr, ils essaient d’appâter le badaud avec des massages de pied en extérieur mais n’ayez certainement pas peur des prix et entrez dans le salon. L’ambiance est zen, ça sent bon l’encens et les masseurs sont à la fois discrets et super sympas (en plus d’être de très bons pros) ! Nous avons essayé plusieurs types de massages, depuis tout ce temps hehe^^, et mon préféré c’est définitivement le swedish massage à l’huile de jasmin ! Comptez 15 euros pour 2 heures de massages sur tout le corps dans une cabine privatisée ! C’est génial !!! Pour ceux que ça intéresse, le salon propose aussi des soins de manucure/pédicure et de coiffure ! Sachez encore s’entre 9h et 17h les prix sont bradés… une raison supplémentaire pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Un peu de shopping au MBK

S’il y a bien une autre activité qui nous plaît à Bangkok c’est de faire du shopping. Dans cette mégalopole asiatique, on retrouve tous nos repères d’occidentaux et bien plus encore … de quoi faire rougir nos galeries commerçantes 🙂

Pour aller au MBK, le plus connu de tous, il suffit de prendre le bus 15 ou 47 depuis khao San Road et vous serez déposé juste devant l’entrée en une trentaine de minutes, dépendemment du traffic bien sûr^^

Notre préféré c’est le MBK, vous l’aurez compris mais juste à côté de celui-ci se trouvent d’autres centres commerciaux comme le Siam center, le Siam discovery, le Siam Paragon, …

Ici on trouve absolument de tout… ça va des belles boutiques de luxe aux bouibouis thaïs en passant par un food court, des grandes chaînes, de beaux supermarchés et un étage d’appareils électroniques. C’est vraiment intéressant d’acheter Apple ici mais attention il faut redoubler de vigilance et négocier sévère, ce qui peut parfois prendre des heures !

Nous y allons aujourd’hui avec l’idée d’acheter un iPhone à Amélie mais les offres ne nous ont pas convenues … on s’était fixé un budget maximum et le téléphone que nous convoitions dépassait notre limite… ce sera donc pour une autre fois ! Pour ceux que ça intéresserait, un iPhone 6 neuf de 16GO de mémoire revient à 360 euros, ce qui reste quand même très intéressant !!!

On flâne toute l’après-midi dans les magasins, on grignote un petit goûter chez Dunkin Donuts, on achète des havaianas à Damien (oui les tartanes vietnamiennes sont déjà fouttues grrr), on observe la folle circulation depuis les plateformes, … bref on adore ces journées relax qui nous déconnectent un peu de notre rythme de baroudeurs ! Ça fait tellement du bien quelques fois de se promener sans chercher absolument à visiter ou à “rentabiliser” notre temps…

Bangkok est toujours synonyme d’heureuses retrouvailles !

Ce soir, c’est l’Italie dans nos assiettes et ça fait des semaines qu’on en rêve … Diego, un copain de l’école supérieure que je n’avais plus vu depuis 13 ans a ouvert son Resto à  Bangkok ! C’est l’occasion pour nous de lui faire un petit coucou et de goûter sa cuisine.

A la sortie du MBK, on prend donc le sky train, le métro aérien que Damien adore, pour rejoindre Sukhumvit, un autre quartier branché de la capitale. C’est vraiment un moyen de transport pratique et rapide avec la circulation! On y est en 15 petites minutes, juste à temps pour l’ouverture. Les retrouvailles sont sympas, on parle beaucoup hôtellerie et Thaïlande, ça fait plaisir après des mois sans boulot !

Bien que Diego soit un copain, on recommande vraiment son resto car la cuisine est délicieuse ! On a mangé une burrata au jambon de parme, des bruschetta tomate/basilic en entrée, des gnocchi à la truffe et des pâtes fraîches à la bolo. On a même craqué pour un dessert sicilien vu la qualité des plats !!! Bon ok c’était un petit peu plus cher que ce que nous le permet notre budget mais on ne regrette rien ! On a vraiment passé une super soirée et on remercie toute l’équipe du Sfizio 🙂

Autre journée pour d’autres retrouvailles… cette fois-ci c’est Aum, une amie thaïlandaise que l’on revoit aujourd’hui pour une visite insolite des bords du Chao Praya! Aum c’est une grande amie que je connais depuis plus de 10 ans également, avec qui j’avais bossé au Hilton Bruxelles!

Et quel plaisir de se revoir ici, chez elle ! On a flâné dans khao San et découvert des recoins qu’on ne connaissait absolument pas; on l’a accompagnée au temple, on a traversé l’université, on est aussi allé au marché et goûter un super café glacé à la sortie des classes. Bref une super journée avec la meilleure des guides 🙂 merci encore à toi pour ces bons moments !!!

Et voilà Bangkok c’est déjà fini pour nous… on a passé 3 jours ici à profiter des gens qu’on aime et de la bonne bouffe… on a pas visité les classiques touristiques mais c’était déjà notre 3ème passage dans cette mégalopole et on avait pas franchement envie de courir ! Pas de regret, c’est tellement sympa aussi de vivre la ville différemment… avec des locaux ! Bref, on t’aime un peu plus chaque fois chère BKK !!

Infos pratiques

Où dormir :
- D&D Inn : # double avec sdb privée, clim et bon wifi à 500THB/nuit avec PDj inclus  sous forme de buffet. Bon rapport qualité /prix pour la capitale et le quartier de Khao San Rd.

Où manger :
- Street food à Khaosan : smoothies à 50THB , pad thaï et News à 30THB et jus d'orange à 25THB
- Sfizio italian social cuisine : compter 700THB pour un menu entrée- plat-dessert. On recommande vivement dans le quartier Asoke.

Visites :
- pas de visites payantes

Transports:
- Siem Reap -> Bangkok : 10$ et 10h de bus
- khaosan -> centre commercial MBK : bus public 2,15,47 gratuit
- Bateau pour traverser la rivière chao praya : 3,5THB

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*